Excursions

Découverte de la lagune – Ile de Mirala Duwa (une demi-journée)

Tant l'excursion en bateau sur la lagune que la découverte de la ville coloniale de Galle sont conduites par un guide expérimenté et passionné.

La lagune de Madu Ganga est d’une grande biodiversité, abritant le tiers de la faune et de la flore du Sri Lanka. Elle est le trait d'union entre la rivière et l'océan.
Départ tôt le matin ou en début d’après-midi .
Remontée de la lagune de Madu Ganga ( Balapitiya)  à bord d’un petit bateau à moteur multicolore. Les paysages sont d’une beauté surprenante : arbres aux racines aériennes, cocotiers, rizières, plantations de cannelle et oiseaux innombrables (cormorans, aigles, martins pêcheurs). Vous verrez aussi probablement des varans, des iguanes et, si vous avez de la chance,... même des crocodiles !

C'est une flânerie romantique dans un paysage immobilisé depuis des siècles, où la pêche à la crevette se pratique encore de façon traditionnelle.  Vous découvrirez aussi le travail de la cannelle par une famille sri lankaise.

Détour par un petit temple bouddhiste perdu au milieu des eaux. Remontée silencieuse du canal pour découvrir les nénuphars bleus         ("Nil Manel") et l’arrière-pays.

Au retour, vous ferez une pause pour la visite de l’Ile de Mirala Duwa jusqu'à un promontoire d'où vous pourrez voir l'étendue de la mangrove.
Ici la civilisation reprend ses droits, au travers de l'agriculture à plus grande échelle: petite promenade a travers les plantations d'ananas, de fruits, de légumes et d’épices.

Notre Album