La Maison

Art, Raffinement et Douceur de vivre à La Maison Nil Manel

 

C’est à Ahungalla, petit village situé au sud-ouest de l’île, à 80 km de la capitale Colombo que se trouve  La Maison Nil Manel.
On y accède par une petite route de traverse en direction de la plage.  
Cette « Boutique Villa » est une élégante demeure coloniale de six chambres, nichée au milieu de jardins luxuriants, à 200 mètres d’une magnifique plage de sable blond.

Dès l’entrée, la magie du lieu agit…vous serez sous le charme de la beauté et de l'harmonie qui imprègne toute la maison.

Vous serez accueillis par Monique, grande amoureuse d’antiquités et de décoration et vous pourrez apprécier sa grande gentillesse et son sens de l’hospitalité.
Avec son mari, Chanaka, ils ont créé une véritable oasis de paix où harmonie et confort sont  les maîtres-mots.
Dans le grand salon qui dessert  les chambres brûle la lampe à huile devant un Bouddha au sourire ineffable. Chaque matin Chanaka y dépose une coupe de nénuphars bleus, symbole de l'hôtel. En effet, le « Nil Manel » est la fleur nationale du Sri Lanka.

De cette ambiance franco-sri lankaise est né un savant mélange d’élégance      « à la française » et de culture bouddhiste. Une mixité qui se révèle aussi dans une cuisine inventive aux saveurs exotiques mêlées de gastronomie française.

L’esprit chineur de Monique et son goût pour les antiquités font de ce petit palais colonial une superbe vitrine des civilisations portugaise, hollandaise et anglaise, qui se sont succédé dans cette île de Ceylan, joyau de l’Océan Indien.

Bienvenue dans l’univers de La Maison Nil Manel  !

 

Notre Album